Lave Vaisselle en acier inoxydable de HotPoint  - Gagnant catégorie meilleur lave-vaisselle

Meilleur lave-vaisselle 2017 : Test Comparatif


Quel lave-vaisselle choisir?




12
Modèles Testés
63 heures
Temps de Tests
4
Testeurs Sondés
41
Clients Sondés
Mise à jour 18/08/2017

Votre lave-vaisselle a décidé de rendre l'âme ou vous en avez marre de tout laver à la main? Vous êtes au bon endroit!

Grâce à notre guide détaillé top 5 des meilleurs lave-vaisselle de l'année vous serez à même de choisir le modèle parfait adapté à vos besoins.

Veuillez noter qu'il est fortement recommandé de faire appel à un expert tel un plombier pour l'installation de tout appareil afin d'éviter les problèmes et les risques potentiels.

Bonne lecture!


Vous aimerez peut-être aussi ► Notre guide des cafetières espresso


Continuez à défiler pour voir notre top 5 !

Catégories :




Tableau des meilleurs

#Nom du produitCapacitéFinitionClasse énergétiqueDisponibilité
5LFK 7M124 FR de HotPoint 14 CouvertsBlancA++Disponible sur Amazon
4Le SMS40D62EU de Bosch 12 CouvertsBlancA+Disponible sur Amazon
3Lave vaisselle encastrable de Brandt 12 CouvertsInoxA+Disponible sur Amazon
2Lave-Vaisselle Inox de Electrolux 13 CouvertsInoxA+Disponible sur Amazon
1► Lave Vaisselle en acier inoxydable de HotPoint 14 CouvertsInoxA++Disponible sur Amazon


Comment choisir un lave-vaisselle

Comment choisir votre lave-vaissellePasser au comparatif

Tout d'abord, pourquoi utiliser un lave-vaisselle?

Les raisons pour lesquelles il est intéressant d'utiliser un lave-vaisselle sont nombreuses. Voici les principales :
  • Il a été prouvé lors de plusieurs tests qu'il était plus économique que le lavage à la main
  • Il gaspille moins d'eau et moins de détergent que le lavage à la main
  • Il permet de sauver du temps
  • Les nouveaux modèles sont très silencieux
Vous vous dites maintenant, oui cela me paraît utile, mais lequel dois-je choisir? Avant d'acheter d'un lave-vaisselle plusieurs caractéristiques importantes devraient être considérées.

Quelle capacité détient-il?

La capacité traditionnelle d'un lave-vaisselle est de 12 couverts. À cet effet nous devons comprendre qu'un couvert représente l'équivalent de 1 grande assiette, 1 assiette creuse, 1 petite assiette de style dessert, 1 verre, 1 tasse à café ainsi que les ustensiles typiques. Un lave-vaisselle à grande capacité de 15 couverts devrait donc être capable de contenir 15 fois la liste que nous venons d'énumérer.

Quelle est sa finition?

Dans la majorité des cas, les finitions de lave-vaisselle possibles sont :
  • Acier inoxydable (inox)
  • Blanc
  • Noir
À cette effet il s'agit tout simplement d'une question de goût personnel. Il est faux de penser qu'étant donné qu'un modèle est en inox plutôt que blanc celui-ci performera davantage.

Comment choisir un lave-vaisselle économique?

Heureusement pour les consommateurs, une norme a été établie au début des années 2000 afin d'obliger les manufacturiers d'appareils électroménagers à apposer la consommation énergétique sur tous les appareils. Cette classe énergétique va de A+++ (la plus économique) à D (la plus énergivore). Dans notre test comparatif nous avons seulement sélectionné pour vous les meilleurs modèles à ce niveau.

Quel est son volume sonore?

Le volume sonore de tout appareil électroménager est calculé en décibels. Plus cette valeur est élevée, plus vous entendrez le fonctionnement de votre appareil. Heureusement, au fil des années les modèles se sont modernisés si bien que cet aspect représente rarement un problème. Règle générale, vous devriez choisir un lave-vaisselle qui produit moins de 50 dB.

De quelle performance le lave-vaisselle doit-il bénéficier?

Lorsque nous évaluons la performance d'un lave-vaisselle nous nous basons principalement sur deux critères. Sa puissance ainsi que son efficacité à laver. À ce niveau, nous n'avons sélectionné que les meilleurs pour vous. Il faut surtout comprendre ici que ce sont surtout les fonctionnalités additionnelles qui feront qu'un lave-vaisselle est supérieur à un autre, comme par exemple un système de ventilation pour sécher plus rapidement, ou encore une température de chauffage plus élevée donc plus efficace au niveau du lavage.

Quel type de lave vaisselle choisir?

Un lave-vaisselle dit traditionnel est un lave vaisselle encastrable que vous devrez seulement brancher et pousser dans l'ouverture prévue à cet effet. Il existe également des lave-vaisselle comptoir qui eux bénéficient de roulettes et qui peuvent être déplacés au besoin. Le dessus de ces lave-vaisselle possède généralement une finition comptoir qui vous permettra de bénéficier davantage de superficie pour la préparation de vos repas et de vos besognes cuisinières. Finalement il y a le lave-vaisselle encastrable sans devanture qui vous permettra quant à lui de détenir un lave-vaisselle qui se fondra parfaitement à votre décor. Vous pourrez, par exemple, lui créer une devanture identique à vos armoires de cuisine.

Quel est son prix?

Règle générale, un bon lave-vaisselle coûte autour de 500 ou 600 Euros, dépendamment de sa qualité et de son efficacité.

Comment installer un lave-vaisselle?

L'équipe du Comparateur vous recommande très fortement de faire appel à un expert pour l'installation de votre lave-vaisselle, tel un plombier ou un électricien. Vous éviterez ainsi tout bris et tout tracas avec les assurances advenant un problème.

Il est maintenant temps de comparer les marques et les modèles!

Consultez notre comparatif pour trouver le lave-vaisselle parfait qui répondra à tous vos besoins dès maintenant.


5. LFK 7M124 FR de HotPoint : Le moins énergivore

LFK 7M124 FR de HotPoint
Avec ses 0,93 kWh d'énergie dépensée lors de chaque cycle, ce modèle est celui qui dépense le moins lors des lavages.

Il est important de noter que ce lave-vaisselle encastrable de marque HotPoint est blanc. Si vous désirez vous diriger vers un modèle argenté (en inox) nous vous conseillons fortement l'autre modèle HotPoint qui se situe au premier rang de ce comparatif.

Le LFK 7M124 FR produit très peu de volume sonore lors du lavage, soit 44 dB seulement et se situe parmi les meilleurs à ce niveau. Il dispose également d'une touche économie pratique, d'un programme rapide, intensif et de prélavage ainsi qu'un voyant pour le niveau du liquide de rinçage.

Il bénéficie finalement d'une garantie de 2 ans du manufacturier sur les pièces.

Petit bémol toutefois au niveau du rinçage il n'est pas la meilleure option. Nous avons également trouvé que ses paniers à couverts étaient relativement petits.



Notre évaluation Notre évaluation : 4.15/5


Prix et photos Acheter



4. Le SMS40D62EU de Bosch : Le plus vendu

Le SMS40D62EU de Bosch
Le lave vaisselle SMS40D62EU de la compagnie Bosch est le plus populaire parmi les modèles présentés dans ce guide comparatif et ce n'est pas par hasard. En effet, Bosch a su acquérir une belle part du marché au fil des dernières années en proposant aux consommateurs des lave-vaisselle performants et durables.

Un peu plus bruyant que les autres modèles avec ses 48 dB ce lave-vaisselle vient avec une garantie impressionnante de 10 ans contre la corrosion de la cuve. Sa garantie du manufacturier sur les pièces quant à elle est d'une durée de 1 an.

Somme toute un appareil fiable qui a fait ses preuves et que plusieurs clients établissent comme étant le meilleur sur le marché.

Pour de plus amples informations techniques sur ce produit veuillez cliquer sur le bouton 'Prix et Photos' sous ce descriptif.



Notre évaluation Notre évaluation : 4.2/5


Prix et photos Acheter



3. Lave vaisselle encastrable de Brandt : Le moins cher

Lave vaisselle encastrable de Brandt
Ce lave vaisselle encastrable est le moins dispendieux de tout ce comparatif et est par le fait même celui que nous recommandons pour les petits budgets.

Attention ici, bien qu'il s'agisse du moins cher il n'est tout de même pas bien inférieur au niveau de la qualité. En effet, il produit le même niveau de décibels que le modèle présenté par Electrolux, soit 47 et bénéficie également d'une dépense énergétique de 1,02 kWh ce qui se situe dans la norme pour les lave-vaisselle récents.

L'appareil possède aussi 5 niveaux de température ainsi qu'un système anti-fuite et anti-débordement.

De plus, son look tout inox bien réussi est selon nous le plus beau que nous avons pu comparer. Petit bémol toutefois, il s'agit du lave-vaisselle avec le moins d'espace de rangement que nous avons eu le plaisir de tester.

En conclusion, si votre budget est serré il s'agit d'un appareil qui vous en offrira beaucoup pour votre argent et saura répondre à vos besoins efficacement. Une garantie de 2 ans du constructeur est aussi incluse lors de l'achat.



Notre évaluation Notre évaluation : 4.35/5


Prix et photos Acheter



2. Lave-Vaisselle Inox de Electrolux : Le plus durable

Lave-Vaisselle Inox de Electrolux
Le lave vaisselle de Electrolux est selon nous le plus durable de ce comparatif.

Sa conception unique avec matériaux de qualité ainsi que sa bonne quincaillerie font qu'il saura durer pour plusieurs années sans problème, si bien sûr vous l'entretenez adéquatement.

Cette laveuse à vaisselle dispose également de 4 niveaux de température, d'un affichage du temps restant, une sécurité anti débordement efficace et sûre, un programme automatique, un départ différé, un affichage par LED ainsi que de 2 types de programme, soit : Rapide et intensif.

Le niveau de bruit que ce modèle produit est de 47 dB ce qui se situe dans la moyenne.

Comme tous les lave-vaisselle de ce comparatif, le Electrolux ESI5511LOK est livré avec son tuyau de renvoi ainsi que son coupe-pied qui doit être fixé au bas du devant de l'appareil. Veuillez noter qu'il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel pour l'installation de tout lave-vaisselle.

Somme toute il s'agit ici d'un lave-vaisselle élégant, durable et de qualité que nous vous recommandons fortement.



Notre évaluation Notre évaluation : 4.5/5


Prix et photos Acheter



1. Lave Vaisselle en acier inoxydable de HotPoint : Le meilleur

Lave Vaisselle en acier inoxydable de HotPoint  - Meilleur de sa catégorie
Ce lave-vaisselle encastrable de la compagnie HotPoint est actuellement le meilleur sur le marché et c'est pourquoi nous l'avons placé en première position.

Il est le plus silencieux avec sa production de seulement 41 dB. De plus, il se situe ex-aequo en première position pour ce qui est des dépenses énergétiques. Il dépense effictivement seulement 0,93 kWh à chaque cycle ce qui est seulement égalé par le modèle LFK 7M124 FR qui occupe la 5e position de ce guide d'achat.

Son format standard vous permettra de l'installer facilement n'importe où considérant que l'ouverture pour accueillir votre lave-vaisselle soit aussi de format standard (prévoir au minimum 60cm X 60cm X 85cm de hauteur).

Ce modèle dispose de 6 types de lavage différents, soit : quotidien, délicat, rapide, intensif, normal, rapide et prélavage. Il est également compatible avec les pastilles 3 en 1 pour un lavage simple et sans tracas.

Pour de plus amples spécifications techniques veuillez cliquer sur le bouton 'Prix et Photos' ci-dessous.


Liste des avantages
Points Forts
  • Meilleures performances
  • Le plus économique à l'utilisation
  • Le plus silencieux
Liste des inconvénients
Points Faibles
  • Légèrement plus dispendieux que les autres produits comparés

Choix du comparateur - Lave-Vaisselle 2017

Notre évaluation Notre évaluation : 4.6/5


Prix et photos Acheter



Évaluez-nous
Afin de nous aider à nous améliorer nous aimerions connaître votre opinion sur la qualité de ce test comparatif. N'hésitez pas à l'évaluer ci-dessous. L'équipe du Comparateur vous remercie pour votre collaboration car votre avis nous tient à coeur.
(1 vote, moyenne de 5 sur 5.)


Articles récents sur le lave-vaisselle



Commentaires des clients
Vous avez toujours de la difficulté à faire votre choix? Consultez davantage d'avis clients pour vous faire une idée avant d'acheter votre lave-vaisselle. Cliquez ici pour consulter les meilleurs vendeurs ainsi que les avis des clients.


Comparatifs similaires
meilleur sèche-linge : notre comparatif top 5 Test complet du meilleur sèche-linge de 2017
Après avoir réalisé notre comparatif des meilleurs lave-linges du marché nous nous sommes dit qu'il vaudrait certainemen..


meilleur lave-linge : notre comparatif top 5 Test complet du meilleur lave-linge de 2017
Il n'est pas toujours évident d'effectuer le bon choix pour l'achat de gros électroménagers car ils représentent des ach..


meilleur aspirateur sans sac : notre comparatif top 5 Test complet du meilleur aspirateur sans sac de 2017
Ce type d'aspirateur est très facile d'entretien et ne requiert aucun achat supplémentaire de sac. Règle générale il pos..



Contacter le comparateur
Vous avez de nouveaux produits à nous faire connaître ou vous voulez simplement nous faire part de vos commentaires? Joignez-nous par courriel.

Achat meilleur lave vaisselle à bas prix. Vous souhaitez le meilleur rapport qualité prix? Le produit le moins cher? Vous voulez connaître la meilleure marque disponible? Il est temps que vous vous fassiez plaisir, et ce au meilleur prix! Lorsque nos visiteurs viennent sur le site du Comparateur ils souhaitent trouver ce qu'il y a de mieux. Ils arrivent donc ici en cherchant par exemple laveuse à vaisselle encastrable, choisir un lave-vaisselle. Et vous cher client, quel produit allez-vous choisir? Serez-vous tenté par le Lave Vaisselle en acier inoxydable de HotPoint tout comme nous? Laissez-vous guider par nos avis et nos tests. Cela vous permettra de bien effectuer votre achat. De plus, vous pouvez maintenant faire des économies dans la catégorie électroménagers, maison et déco en consultant nos comparatifs similaires.


** Il est important de noter que Le Comparateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable d'un mauvais achat ou d'une mauvaise décision de votre part. Bien que nos testeurs travaillent sans relâche afin de vous proposer les meilleurs avis possibles il va sans dire que l'erreur est humaine et que les avis ne peuvent être partagés de tous. N'hésitez surtout pas à nous contacter si vous avez éprouvé une mauvaise expérience avec un des produits que nous conseillons pour que nous nous ajustions en conséquence.

*** Nos testeurs travaillent indépendamment et n'ont aucun avantage à conseiller un produit plus qu'un autre. D'ailleurs, leur impartialité est primordiale à la survie de notre site. Notre but premier est tout simplement de tenter d'obtenir la satisfaction de nos clients.




Suivez-nous



Le Comparateur participe au programme du Club Partenaires Affiliés d'Amazon conçu pour permettre aux sites référents d'obtenir des revenus publicitaires en pointant des liens vers Amazon. Dans ce cas ci, Le Comparateur bénéficie de liens pointant vers Amazon.fr et tente de respecter au mieux la charte de déontologie de la Fevad par rapport aux comparateurs de prix.

Qui sommes-nous?


© Le Comparateur 2017

Suivez-nous ►

Le Comparateur participe au programme du Club Partenaires Affiliés d'Amazon conçu pour permettre aux sites référents d'obtenir des revenus publicitaires en pointant des liens vers Amazon. Dans ce cas ci, Le Comparateur bénéficie de liens pointant vers Amazon.fr et tente de respecter au mieux la charte de déontologie de la Fevad par rapport aux comparateurs de prix.

Mentions Légales | Qui sommes-nous?


© Le Comparateur 2017