Lave-linge Whirlpool FSCR 80421 Blanc  - Gagnant catégorie meilleur lave-linge

Meilleur lave-linge 2017 : Test Comparatif


Quel lave-linge choisir?




14
Modèles Testés
63 heures
Temps de Tests
3
Testeurs Sondés
82
Clients Sondés
Mise à jour 18/09/2017

Il n'est pas toujours évident d'effectuer le bon choix pour l'achat de gros électroménagers car ils représentent des achats importants autant pour leurs performances que leur impact sur votre budget. L'achat d'un lave-linge ne fait pas exception à cette règle et il peut être facile de s'y perdre.

Heureusement pour vous l'équipe de testeurs du Comparateur l'a compris et a testé pour vous divers modèles sur le marché pour en établir une liste des 5 meilleurs lave-linge de 2017.

Que vous cherchiez un modèle abordable à l'achat, un modèle à grande capacité, un modèle économique à l'utilisation ou encore un modèle silencieux nous avons la solution pour vous!

Dites au revoir au lavage des vêtements à la main ou avec des machines inefficaces ou désuètes et laissez-vous guider par notre test détaillé dès maintenant!


Vous aimerez peut-être aussi ► Choisir le lave-vaisselle parfait adapté à vos besoins


Continuez à défiler pour voir notre top 5 !

Catégories :




Tableau des meilleurs
Nos préférés (par position, du 5ème au 1er)

AperçuNom du produitCapacitéEfficacité d'essorageClasse énergétiqueOù acheter?
NO. 5UN CHARGEMENT FRONTAL PARFAIT POUR LES GRANDES FAMILLESMachine à laver à très grande capacité de LG15 kg1200 tr/minA++Acheter sur Amazon
NO. 4LE MOINS CHER DE TOUSLave linge à hublot Indesit6 kg1200 tr/minA++Acheter sur Amazon
NO. 3LA PLUS ÉCONOMIQUE À L'UTILISATIONMachine à laver frontale Samsung9 kg1400 tr/minA+++Acheter sur Amazon
NO. 2LA FIABILITÉ À PETIT PRIXLave linge Bosch à chargement frontal7 kg1400 tr/minA+++Acheter sur Amazon
NO. 1MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ PRIX Lave-linge Whirlpool FSCR 80421 Blanc8 kg1400 tr/minA+++Acheter sur Amazon


Comment choisir un lave-linge

Comment choisir votre lave-lingePasser au comparatif

Tout d'abord, pourquoi utiliser un lave-linge?

Les raisons pour lesquelles il est intéressant d'utiliser un lave-linge sont nombreuses. Voici les principales :
  • Cela nous évite le frottage excessif des vêtements causés par un lavage à la main
  • C'est beaucoup plus simple que le lavage à la main
  • Cela nous permet de sauver du temps
Vous vous dites maintenant, oui cela me paraît logique, mais lequel dois-je choisir? Avant d'acheter une machine à laver plusieurs caractéristiques importantes devraient être considérées.

Quelle est sa capacité?

Il est important de prendre en considération ses besoins au niveau de la capacité de chargement. Si vous faites énormément de lavage pour une grande famille, vous aurez plus de plaisir à utiliser une machine avec une grosse cuve (environ 15 kg). Si toutefois votre utilisation de la machine est limitée vous pourrez opter pour une machine plus économique et dont la cuve est plus petite. Pour info, une cuve de taille standard est d'environ 7 à 8 kg.

Quelle est son efficacité de lavage?

L'efficacité de lavage d'un lave-linge est notée de A à G et est clairement affichée sur l'étiquette énergie de tout appareil. La note A représente la meilleure note tandis que G représente le pire rendement énergétique.

Quelle est son efficacité d'essorage?

L'efficacité d'essorage d'une machine à laver est notée de A à G et est clairement affichée sur l'étiquette énergie de tout appareil. Tout comme l'efficacité de lavage, le A représente le meilleur rendement, tandis que G représente le pire.

Quel volume sonore émet-il?

Le volume sonore de tout appareil électroménager est calculé en décibels. Plus cette valeur est élevée, plus vous entendrez le fonctionnement de votre appareil. Heureusement, au fil des années les modèles se sont modernisés si bien que cet aspect représente rarement un problème. Règle générale, vous devriez choisir un lave-linge qui produit au maximum 80 dB en mode essorage.

Quel est son classement énergétique?

Bonne nouvelle pour les consommateurs, une norme a été mise en place au début des années 2000 afin d'obliger les manufacturiers d'appareils électroménagers à apposer une étiquette de consommation énergétique sur tous leurs appareils. Cette classe énergétique va de A+++ (la plus économique) à G (la plus énergivore). Dans notre test comparatif nous avons seulement sélectionné pour vous les meilleurs modèles à ce niveau.

Quel type de machine à laver choisir?

Il existe normalement deux types de lave-linge, soit les lave-linge frontaux et les lave-linge à chargement par le haut. Au niveau des performances aucun n'est vraiment supérieur à l'autre et il s'agit ici d'une question de goût à savoir lequel des deux modèles il est mieux de choisir.

Quel est son prix?

Règle générale, pour se doter d'un bon lave-linge il faut prévoir autour de 600 Euros, dépendamment de sa qualité et de son efficacité.

Comment installer un lave-linge?

L'installation d'un lave-linge est plus simple qu'il n'y paraît. Toutefois, il vaut mieux s'assurer de bien respecter ces étapes afin d'éviter les problèmes potentiels.
  • Préparez l'emplacement pour le lave-linge : Prévoir une entrée d'eau chaude et froide, une sortie d'eau (pour le drainage) ainsi qu'une prise de courant standard.
  • Assurez-vous que le sol est bien droit : Si ce n'est pas le cas, vous devrez mettre l'appareil bien au niveau à la toute fin de l'installation.
  • S'ils ne sont pas inclus avec l'appareil, assurez-vous de vous doter de deux tuyaux (préférablement en inox) pour votre entrée d'eau froide et votre entrée d'eau chaude. Il suffit ensuite de raccorder l'eau froide sur le derrière de l'appareil à l'endroit indiqué. Faites de même pour l'eau chaude. À l'aide de pinces, assurez-vous de bien serrer les tuyaux mais pas trop. Une force excessive pourrait endommager les caoutchoucs et résulter en une installation non étanche.
  • Si votre lave-linge est muni de barrures de transport, retirez-les. Celles-ci se retrouvent derrière l'appareil. On en compte normalement 3 ou 4 dépendamment de la marque et du modèle.
  • Profitez du fait que vous êtes derrière l'appareil pour brancher le cordon d'alimentation de la machine.
  • Fixez le tuyau de drainage derrière l'appareil. À ce niveau la plupart des modèles frontaux possèdent un drain déjà fixé sur le derrière de l'appareil. S'il ne l'est pas, une bague est fournie par le fabriquant et il suffit seulement de la mettre à son emplacement.
  • Envoyez l'autre bout du tuyau de drainage dans le drain d'évacuation de votre domicile. Ce qui est le plus important à cette étape c'est de bien fixer le tuyau pour éviter qu'il ne sorte du tuyau d'évacuation. À cet effet nous recommandons fortement d'utiliser 2 ou 3 "tie-wraps" pour solidifier votre installation.
  • Ouvrez vos valves d'eau et assurez-vous qu'il n'y a aucune fuite. Si une fuite est décelée, fermez votre entrée d'eau principale et tentez de résoudre le problème. Si le problème persiste, faites appel à un plombier.
  • Assurez-vous de bien mettre l'appareil au niveau à l'aide de la clé d'ajustement incluse avec l'appareil. Il vous suffira simplement d'ajuster les pattes de l'appareil avec celle-ci.
  • Félicitations! Vous êtes maintenant prêt à utiliser votre lave-linge.

Comment transporter l'appareil?

Avant de transporter tous les modèles à chargement frontaux, il est primordial de remettre les barrures de transport sur le derrière de l'appareil pour éviter que la cuve ne se déplace pendant le transport, ce qui pourrait endommager voire briser la machine. Si le lave-linge est neuf, ces barrures sont déjà mises sur l'appareil. Il est aussi important de noter que celles-ci doivent être impérativement enlevées avant l'utilisation de la machine à laver. Si ce n'était pas le cas, cela ferait forcer le moteur et pourrait endommager l'appareil.

Il est maintenant temps de comparer les marques et les modèles!

Consultez notre comparatif pour trouver le lave-linge parfait qui répondra à tous vos besoins dès maintenant.


5. Machine à laver à très grande capacité de LG : Un chargement frontal parfait pour les grandes familles

Machine à laver à très grande capacité de LG
Ce lave-linge à très grande capacité signé LG est idéal pour les familles nombreuses.

Voir la promotion Test complet

Il permet en effet de produire les plus grandes brassées sur le marché grâce à sa cuve de 15 kg.

Évidemment qui dit gros appareil dit souvent fonctionnement moins économique et bruit supérieur.

Pour ce qui est des performances énergétiques il s'agit de l'appareil le moins bien coté de notre comparatif avec ses 386 kWh/an. Il sera toutefois difficile pour vous de dénicher un appareil aussi économique pour cette capacité de lavage. Pour ce qui est du bruit nous avons noté un niveau sonore de 57 dB pendant le lavage et de 78 dB pendant l'essorage, ce qui place ce produit dans les moins intéressant à ce niveau.

En bref il s'agit ici d'un produit performant, durable et de très bonne capacité mais assez bruyant et dispendieux.


Liste des avantages
Points Forts
  • Très grande cuve (15 kg) idéale pour les grandes familles
Liste des inconvénients
Points Faibles
  • Plutôt bruyant
  • Assez cher
  • Moins économique

Notre évaluation Notre évaluation : 4.15/5


Prix et photos Acheter



4. Lave linge à hublot Indesit : Le moins cher de tous

Lave linge à hublot Indesit
Ce lave-linge a petite capacité (6 kg seulement) est également l'appareil le moins cher que nous avons pu tester.

Voir la promotion Test complet

Au niveau des performances énergétiques nous nous serions toutefois attendu à une classification A+++ pour un si petit appareil. Ce dernier possède toutefois la classification A++, qui est tout de même très bien mais qui est environ 10% moins performante que les produits de la classe supérieure.

En ce qui a trait au volume sonore qu'il produit il se retrouve également en queue de peloton avec ses 60 dB en mode lavage et ses 75 dB en mode essorage.

Toutefois, au vu de son prix sous la barre des 300 Euros il représente une très belle alternative pour les budgets serrés.


Liste des avantages
Points Forts
  • Vraiment pas cher
  • Un peu moins économique à l'utilisation que les modèles de classe A+++
  • Idéal pour les petits budgets
Liste des inconvénients
Points Faibles
  • Faible capacité (6 kg seulement)

Notre évaluation Notre évaluation : 4.3/5


Prix et photos Acheter



3. Machine à laver frontale Samsung : La plus économique à l'utilisation

Machine à laver frontale Samsung
Cette machine à laver de Samsung est de loin la plus économique à l'utilisation de toutes celles que nous avons pu comparer.

Voir la promotion Test complet

Elle permet effectivement de ne demander que 130 kWh/année ce qui vous fera réaliser de belles économies sur le long terme.

Pour ce qui est de son prix à l'achat, il se situe dans la moyenne des produits de cette gamme (autour des 500 Euros).

Sa capacité de chargement de 9 kg est également très bonne et conviendra parfaitement pour des familles de 4 ou 5.

Au niveau du look et de la finition il s'agit du modèle qui a été le plus apprécié par nos testeurs. Une autre belle réussite signée Samsung.

Pour de plus amples spécifications ainsi que des photos supplémentaire, veuillez cliquer sur le bouton 'Prix et Photos' ci-dessous.


Liste des avantages
Points Forts
  • Ultra économique à l'utilisation (le meilleur)
  • Convient parfaitement pour les familles de taille moyenne (4 à 5 personnes)
  • Très joli design
Liste des inconvénients
Points Faibles
  • Aucun point faible digne de mention

Notre évaluation Notre évaluation : 4.45/5


Prix et photos Acheter



2. Lave linge Bosch à chargement frontal : La fiabilité à petit prix

Lave linge Bosch à chargement frontal
Ce lave-linge à chargement frontal de Bosch possède une vitesse de rotation maximale de 1400 tours par minute, ce qui le place dans les meilleurs modèles à ce niveau.

Voir la promotion Test complet

La capacité de son tambour de 7 kg est toutefois légèrement inférieure à ce qu'on pourrait normalement s'attendre d'une machine à laver frontale (la moyenne étant généralement de 8 kg de capacité).

En ce qui a trait à la consommation énergétique c'est franchement bien réussi, tant et si bien qu'il s'agit d'un des lave-linges les plus économiques à l'utilisation que nous avons eu le plaisir de comparer. Il consomme environ 165 kWh/an.

Somme toute un excellent produit économique qui manque légèrement de capacité.


Liste des avantages
Points Forts
  • Excellent prix
  • Économique
Liste des inconvénients
Points Faibles
  • 7 kg de capacité seulement

Notre évaluation Notre évaluation : 4.55/5


Prix et photos Acheter



1. Lave-linge Whirlpool FSCR 80421 Blanc : Meilleur rapport qualité prix

Lave-linge Whirlpool FSCR 80421 Blanc  - Meilleur de sa catégorie
Ce lave-linge de la compagnie Whirlpool s'est vu attribuer la meilleure note de notre classement pour l'année 2017.

Voir la promotion Test complet

Il combine effectivement et de très belle façon qualité et prix avantageux. De plus, cet appareil est doté de la meilleure efficacité énergétique possible (classification A+++).

Au niveau du bruit qu'il produit, c'est également très bien (nous avons noté 49 décibels au niveau sonore le plus élevé, ce qui le place dans les meilleurs à ce niveau, ainsi que 69 décibels lors de l'essorage).

Ses contrôles sont aussi très bien réussis et parviennent à fournir au consommateur de belles fonctionnalités dans la plus grande simplicité.

Les plus grandes forces de ce modèle sont sans contredit son prix abordable, son fonctionnement silencieux ainsi que le fait qu'il est très économique à l'utilisation (environ 0,8 kWh/cycle).


Liste des avantages
Points Forts
  • Classe énergétique A+++
  • Niveau sonore faible (seulement 49 dB)
  • Très bonne durabilité typique aux produits Whirlpool
Liste des inconvénients
Points Faibles
  • L'estimation du temps d'un cycle n'est pas toujours exact

Choix du comparateur - Lave-linge 2017

Notre évaluation Notre évaluation : 4.65/5


Prix et photos Acheter



Évaluez-nous
Afin de nous aider à nous améliorer nous aimerions connaître votre opinion sur la qualité de ce test comparatif. N'hésitez pas à l'évaluer ci-dessous. L'équipe du Comparateur vous remercie pour votre collaboration car votre avis nous tient à coeur.
(2 votes, moyenne de 5 sur 5.)


Articles récents sur le lave-linge



Commentaires des clients
Vous avez toujours de la difficulté à faire votre choix? Consultez davantage d'avis clients pour vous faire une idée avant d'acheter votre lave-linge. Cliquez ici pour consulter les meilleurs vendeurs ainsi que les avis des clients.


Comparatifs similaires
meilleur débroussailleuse électrique : notre comparatif top 5 Test complet de la meilleure débroussailleuse électrique de 2017
Si vous êtes soucieux de l'entretien de votre terrain vous devriez bénéficier d'une débroussailleuse dans votre kit d'ou..


meilleur sèche-linge : notre comparatif top 5 Test complet du meilleur sèche-linge de 2017
Après avoir réalisé notre comparatif des meilleurs lave-linges du marché nous nous sommes dit qu'il vaudrait certainemen..


meilleur aspirateur sans sac : notre comparatif top 5 Test complet du meilleur aspirateur sans sac de 2017
Ce type d'aspirateur est très intéressant car il est tout à fait facile d'entretien et ne requiert aucun achat supplémen..



Contacter le comparateur
Vous avez de nouveaux produits à nous faire connaître ou vous voulez simplement nous faire part de vos commentaires? Joignez-nous par courriel.

Achat meilleur lave-linge à bas prix. Vous souhaitez le meilleur rapport qualité prix? Le produit le moins cher? Vous voulez connaître la meilleure marque disponible? Il est temps que vous vous fassiez plaisir, et ce au meilleur prix! Lorsque nos visiteurs viennent sur le site du Comparateur ils souhaitent trouver ce qu'il y a de mieux. Ils arrivent donc ici en cherchant par exemple lave linge séchant, le top des machines à laver. Et vous cher client, quel produit allez-vous choisir? Serez-vous tenté par le Lave-linge Whirlpool FSCR 80421 Blanc tout comme nous? Laissez-vous guider par nos avis et nos tests. Cela vous permettra de bien effectuer votre achat. De plus, vous pouvez maintenant faire des économies dans la catégorie électroménagers, maison et déco en consultant nos comparatifs similaires.


** Il est important de noter que Le Comparateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable d'un mauvais achat ou d'une mauvaise décision de votre part. Bien que nos testeurs travaillent sans relâche afin de vous proposer les meilleurs avis possibles il va sans dire que l'erreur est humaine et que les avis ne peuvent être partagés de tous. N'hésitez surtout pas à nous contacter si vous avez éprouvé une mauvaise expérience avec un des produits que nous conseillons pour que nous nous ajustions en conséquence.

*** Nos testeurs travaillent indépendamment et n'ont aucun avantage à conseiller un produit plus qu'un autre. D'ailleurs, leur impartialité est primordiale à la survie de notre site. Notre but premier est tout simplement de tenter d'obtenir la satisfaction de nos clients.




Suivez-nous



Le Comparateur participe au programme du Club Partenaires Affiliés d'Amazon conçu pour permettre aux sites référents d'obtenir des revenus publicitaires en pointant des liens vers Amazon. Dans ce cas ci, Le Comparateur bénéficie de liens pointant vers Amazon.fr et tente de respecter au mieux la charte de déontologie de la Fevad par rapport aux comparateurs de prix.

Mentions Légales | Qui sommes-nous?


© Le Comparateur 2017

Suivez-nous ►

Le Comparateur participe au programme du Club Partenaires Affiliés d'Amazon conçu pour permettre aux sites référents d'obtenir des revenus publicitaires en pointant des liens vers Amazon. Dans ce cas ci, Le Comparateur bénéficie de liens pointant vers Amazon.fr et tente de respecter au mieux la charte de déontologie de la Fevad par rapport aux comparateurs de prix.

Mentions Légales | Qui sommes-nous?


© Le Comparateur 2017