Une toupie spinner contre le stress et l'anxiété?


Fidget spinner rouge

Peut-il vraiment procurer des bienfaits à son utilisateur?



Aujourd'hui nous nous penchons sur l'impact réel qu'ont les fidget spinners auprès de leurs utilisateurs et en quoi leur utilisation peuvent les aider dans la vie de tous les jours et ce à différents niveaux.

Certains chercheurs pensent que les effets bénéfiques sont moins importants que ce qu'on tente de nous faire croire alors que d'autres sont convaincus dur comme fer qu'il s'agit d'un produit vraiment efficace qu'il vaut la peine d'essayer. De plus, l'essayer c'est l'adopter.

Les spinners, tout d'abord popularisé dans les cours d'école sont maintenant partout et font l'unanimité même chez les adultes qui les emportent avec eux tous les jours au bureau.

Voici la liste des bienfaits que la toupie de doigt pourrait bénificier :
  • Diminution du stress et de l'anxiété
  • Aide à arrêter de fumer
  • Aide à la concentration
  • Diminue les effets négatifs du TDAH
  • Aide les enfants atteints d'autisme à mieux socialiser
  • Améliore la coordination

Retour à la source



Tout d'abord, un petit recul dans le temps s'avère nécessaire. En 1993 à Orlando, une dame nommée Catherine Hettinger a inventé pour sa fille une toupie de doigt pour sa petite fille de 7 ans afin de l'amuser à moindre coût.

Mme. Catherine Hettinger - Inventrice du Hand Spinner Depuis ce temps, la popularité de son invention a littéralement explosé si bien qu'aujourd'hui chaque enfant veut se procurer un spinner.

Conçu à la base uniquement pour tourner entre vos doigts, le handspinner est maintenant utilisé pour réaliser des figures plus acrobatiques comme le faire passer d'une main à l'autre, de le faire tournoyer au bout d'un crayon, de le faire passer d'un enfant à l'autre, et bien plus.

En quoi cela peut-il aider mon enfant?



Plusieurs études tendent à démontrer que le hand spinner (ainsi que le fidget cube) est très efficace pour la diminution du stress et de l'anxiété et détient même des vertus pour les personnes atteintes d'ADHD (TDAH) et d'autisme.

En effet, ce petit gadget procure à son utilisateur une aide à concentration accrue ainsi qu'une plus grande facilité de se faire de nouveaux amis dans la cour d'école.

Les études



Voici deux études (en Anglais) tendant à démontrer l'efficacité des toupies anti stress (et des balles contre l'anxiété) lors de l'apprentissage des enfants.

Notre conclusion



À la lumière de ces études et sachant que les prix des hand spinners est ridiculement bas (pour les modèles de base) il peut être intéressant de tester son effet sur votre enfant, et ce d'autant plus si celui-ci est atteint d'une des conditions ci-haut mentionnées.

Cliquez ici pour savoir où vous procurer le meilleur hand spinner.




Suivez-nous





Le Comparateur 2017