Roulements à billes des Hand Spinners : Lequel choisir?


Roulement à billes hybrideQue faut-il savoir sur les roulements à billes

Tout d'abord, vous entendrez certaines personnes dire que les roulements en céramique sont les meilleurs, ceux hybrides à mi-chemin et que ceux en métal sont les moins bons. Ces gens ont en partie raison, mais en partie tort aussi. Chaque type de roulement présente ses avantages ainsi que ses inconvénients et le choix final de roulement à bille revient essentiellement à ce que son utilisateur désire.

Une majorité des roulements à billes qui sont utilisés lors de la fabrication de fidget spinners sont nul autre que ceux également utilisés dans la conception de skateboards et autres types de planches à roulettes.

Il est maintenant temps de parler des choses sérieuses. Lequel est celui qui vous convient? Nous y répondons ci-bas.

Les types de roulements et les matériaux utilisés
  1. Le roulement à billes en acier
  2. Le roulement à billes hybride
  3. Le roulement à billes en céramique
1. L'acier

L'acier est le matériau le moins cher utilisé pour la conception des roulements à billes. Il est également le moins performant au niveau de la durée du spin. Si vous trouvez un spinner sous la barre des 15 Euros, il s'agit fort probablement d'un spinner possédant ce type de roulement. Lorsque nous parlons de roulement d'acier nous voulons dire que la cage extérieure est en acier mais également les billes à l'intérieur. À ce niveau différents types d'acier peuvent être utilisés, passant de l'acier chromé, de l'acier inoxydable ou encore un alliage de différents types d'acier.

Pour ce qui est des avantages de l'acier, notre équipe de testeurs note un fonctionnement plus silencieux qu'avec tout autre type de roulement. L'acier est également le matériau le plus lourd utilisé et c'est celui que nous devons entretenir le plus. À cet effet l'équipe du Comparateur vous recommande de le huiler au WD-40 lorsque vous constatez une diminution au niveau des performances.

Points forts de l'acier inoxydable
  • Le plus silencieux
  • Le moins cher
  • Le plus populaire
Points faibles de l'acier inoxydable
  • Temps de rotation inférieur
  • Peuvent rouiller (les modèles non-inoxydables)
  • Peuvent se magnétiser

2. Le roulement hybride

Le roulement à billes hybride est à mi-chemin entre l'acier et la céramique puisque celui-ci bénéficie d'une cage en acier et des billes en céramique. Pour cette raison il est souvent celui qui est considéré comme étant le meilleur choix de roulement pour un hand spinner.

Les billes de céramique peuvent être de deux couleurs, noires ou blanches. Les noires sont faites de Nitrure de Silicium et les blanches de Dioxyde de Zirconium.

Ces billes de céramique sont extrêmement solides et ce sont celles qui procurent la meilleure friction avec l'acier. Le temps de rotation du spinner est par le fait même augmenté considérablement.

Dailleurs, il est possible avec cette configuration d'aller chercher des temps de spin d'environ 5 minutes.

Un autre aspect intéressant de ce type de roulement est qu'au fur et à mesure que vous utiliserez votre spinner son temps de spin augmentera. Pourquoi vous demanderez-nous? Eh bien tout simplement car les billes de céramique finiront par polir les rebords d'acier, diminuant ainsi le frottement (friction).

Si les billes d'acier doivent être bien entretenues avec de l'huile, celles de céramiques ont seulement besoin d'être régulièrement nettoyées. La meilleure façon de les nettoyer et d'utiliser un compresseur à air pour retirer tous les grains de poussière qui ont pu s'accumuler. Vous verrez alors le temps de spin de votre fidget augmenter.

Points forts du roulement hybride
  • Bon temps de spin (rotation)
  • À chaque utilisation le spinner devient plus performant
  • Plus silencieux que la céramique
Points faibles du roulement hybride
  • Plus bruyant que le roulement en acier
  • Peuvent rouiller (modèles non-inoxydables)
  • Peuvent se magnétiser

3. Le roulement en céramique

Le roulement à billes entièrement construit de céramique, évidemment, possède une cage ainsi que des billes de céramique. Au niveau du roulement (temps de rotation) ils représentent la meilleure option disponible et peuvent atteindre des temps de spin au-delà des 6 minutes.

Son entretien est également recommandé avec un compresseur à air pour retirer toute saleté indésirable.

Points forts du roulement de céramique
  • Le meilleur temps de spin sur le marché
  • Aucunement corrosif
  • Plus facile à entretenir (le plus simple et le moins fréquent)
Points faibles du roulement en céramique
  • Le plus bruyant de tous
  • Plus fragile que les modèles en acier
  • Plus cher que les autres types de roulement

Notre conclusion

En bref, la décision du type de roulement à billes à acheter vous revient entièrement. Vous voulez un modèle très silencieux, optez pour un modèle en acier. Vous désirez le meilleur temps de spin possible? Optez pour un modèle tout céramique. Vous voulez un bon compromis? Allez-y pour le hybride. Votre budget est limité? L'acier est votre meilleure option.

Après la lecture de ces informations nous vous suggérons de visiter notre comparatif des meilleurs spinners dès maintenant.






Suivez-nous





Le Comparateur 2017