Comment faire un hand spinner facilement en 5 étapes


Comment fabriquer son Hand Spinner étape par étapeRéalisez un spinner de qualité à la maison

Les hand spinners sont de petites toupies de doigts très populaires actuellement dans le monde. Leur qualité ainsi que leur prix varie grandement et ce n'est pas toujours évident de faire le bon choix.

Que vous soyez parent d'un enfant qui veut un bon hand spinner mais que vous n'êtes pas nécessairement disposé à payer cher, ou que vous voulez vous créer un spinner pour vous même, ce petit tutoriel étape par étape vous guidera dans la création d'un hand spinner de qualité pour une fraction du prix que vous payeriez pour un modèle acheté.

Évidemment, nous comprenons que ce n'est pas tout le monde qui possède des habiletés manuelles incroyables avec les outils et c'est pourquoi nous avons opté pour une méthode ultra simple et réalisable par n'importe qui.

Voici donc ces 6 étapes simples pour l'obtention du fidget parfait.

Bonne lecture!

Ce que vous aurez besoin :
4 roulements à billes petit tube de colle forte fusil à colle chaude vieux lacet coloré
  • 4 Roulements à billes (Consultez les meilleurs)
  • Un petit tube de colle forte
  • Un fusil à colle chaude
  • Un vieux lacet coloré

Le choix des roulements à billes

Si vous possédez de vieilles roues de skateboard ou de patin à roues alignées vous pouvez utiliser leurs systèmes de roulement sans problème.

Si toutefois vous n'avez pas de roulement à billes entre les mains, veuillez suivre notre guide pour choisir le bon roulement à billes correspondant à vos besoins.
    ouvrir les roulements à billes ouvrir les roulements à billes
  1. Ouvrir les roulements à billes
  2. À l'aide d'un couteau pointu, retirez chacun des côtés des roulements à billes comme dans les illustrations ci-dessus.


    laver les roulements à billes nettoyer les roulements à billes
  3. Laver les roulements à billes
  4. Tout d'abord il faut veiller à ce que vos roulements à billes soient exempts d'impuretés. Il est donc primordial de les nettoyer convenablement. Pour ce faire, Le Comparateur vous conseille de mélanger de l'alcool à 93% avec un peu d'eau et du savon à vaisselle doux. Mettez ensuite vous roulements à billes dans un contenant de plastique et brassez le légèrement pendant 5 à 10 minutes.


    appliquer la colle forte résultat après application de la colle
  5. Appliquer la colle forte
  6. À l'aide de votre petit tube de colle forte, collez les 3 roulements à billes sur l'extérieur du roulement central. Veillez d'abord à tester vos roulements à billes et sélectionnez celui qui semble tourner le mieux pour l'établir comme élément central. Vous obtiendrez ainsi de meilleurs résultats. Assurez-vous également de travailler à plat pour cette étape pour que votre spinner soit bien droit et balancé. Pour la réalisation de cette étape, fiez-vous aux figures ci-haut.


    coller le lacet à l'aide de la colle forte coller le lacet sur le contour du spinner
  7. Coller le lacet
  8. Toujours à l'aide de la colle forte, collez le lacet uniformément sur tout le contour de votre spinner. Pour une meilleure solidité, brûlez légèrement les embouts du lacet à l'aide d'un briquet.


    remplir les ouvertures avec la colle chaude
  9. Remplir les ouvertures avec de la colle chaude
  10. Remplissez les ouvertures à l'aide de la colle chaude. Tournez le spinner et répétez de l'autre côté.


fidget terminé en action
Et voilà, votre spinner est terminé!


Voici une vidéo (en Anglais) de la réalisation de ce spinner :


Crédit : SupItsIgor

Si vous trouvez le tutoriel trop compliqué et que vous voulez simplement en acheter un, il suffit simplement de visiter notre comparatif des meilleures toupies spinners.






Suivez-nous





Le Comparateur 2017