Comment utiliser une caméra sportive?


Caméra embarquée sur un véloComment utiliser une caméra sportive : Les essentiels

Tour d'horizon

La caméra sportive, aussi appellée action cam, est de plus en plus utilisée dans la pratique de sports tels le surf, le ski, l'escalade ou tout autre sport extrême. La plupart de ces caméras sont maintenant étanches, permettant ainsi aux sportifs de l'utiliser même dans l'eau. Avec ces action cams, vous pourrez immortaliser vos meilleurs moments, et ce dans la plus haute résolution possible (maintenant en UHD 4K). Une question se pose toutefois, comment bien l'utiliser pour créer des vidéos parfaits? Nous vous expliquerons en détails à l'aide de quelques principes fondateurs comment y parvenir.

Nos 5 astuces
  1. Votre caméra doit être fixée correctement pour des images bien stables
    Lorsque vous achèterez votre caméra sportive, celle-ci viendra avec une multitude d'accessoires possédant la capacité d'être fixée à plusieurs pièces d'équipement diverses. Pas de souci à ce niveau, la compatibilité de ces attaches convient à presque tout, passant des casques de vélo, aux planches de surfs, à la tête ou même au bout de perches. Peu importe le sport que vous pratiquez, vous y trouverez votre compte.

  2. Pensez à la coupler avec votre smartphone
    Lorsque vous serez en train de filmer, le fait d'avoir auparavant couplé votre smartphone à votre caméra via Bluetooth vous permettra de bien cadrer vos images et de les visualiser en temps réel pour un partage optimisé. Il s'agit donc d'une astuce très efficace pour visualiser ce que vous filmez réellement et d'ainsi vous éviter de reprendre vos vidéos. Il est aussi intéressant de noter que plusieurs caméras sportives bénéficient maintenant d'un écran intégré, ce qui vous permettra de visualiser votre résultat tout de suite après l'enregistrement.

  3. Pour une belle présentation de votre vidéo, placez votre caméra à différents endroits
    Un vidéo complet avec la caméra située toujours au même endroit, par exemple toujours sur votre casque, pourra après un moment devenir redondant et monotone. Il pourrait être judicieux pour le plus grand plaisir de vos fans de changer votre action cam de place pendant le vidéo. Le rendu final sera ainsi beaucoup plus naturel et spectaculaire.

  4. Plus d'images par seconde pour des ralentis supérieurs et spectaculaires
    Si vous voulez réaliser des ralentis éblouissants, il serait de mise d'augmenter votre nombre d'images enregistrées chaque seconde. Effectivement, bien qu'à vitesse normale il serait très difficile d'y déceler une différence, lors de la réalisation de ralentis cela paraît énormément. Avec, par exemple, 60 images par seconde au lieu de 30, vous obtiendrez des ralentis fluides et précis dignes des vidéos professionnels.

  5. Ne filmez pas uniquement vos prouesses
    Si vous vous filmez uniquement pendant le sport ou l'activité que vous pratiquez, votre vidéo semblera fort probablement incomplet et il sera difficile pour vous de réaliser un montage final intéressant. Il serait donc de mise de vous prendre en vidéo avant la pratique de votre sport, par exemple le moment où vous partez à l'aventure, le moment où vous enfilez votre équipement, le moment où vous terminez, l'ajout de moments cocasses et bien plus encore. Soyez imaginatifs! Votre montage final s'en verra grandement amélioré et apprécié de vos amis et followers.
Caméra fixée sur votre têteNotre conclusion

Peu importe le sport ou l'activité que vous pratiquez, il y a toujours moyen d'optimiser la réalisation de vos vidéos pour que ceux-ci soient dignes des meilleures sur internet.

Avec nos conseils présentés ci-dessus, vous n'aurez plus de raison de réaliser des vidéos monotones et fades.

L'équipe du Comparateur vous souhaite de bien vous amuser dans la pratique de votre sport et de vous amuser également lors de vos montages! Trouvez ici quelle caméra sportive est la meilleure par rapport à vos besoins dès maintenant!






Suivez-nous





Le Comparateur 2017